Yoga Doula

Comment je vous accompagne ?
Lorsqu’un accompagnement yoga doula est décidé suite à une rencontre préalable,
j’élabore un devis en fonction de vos besoins et nous le validons ensemble. Du désir d’enfant, à la traversée de grossesse, l’enfantement et premières semaines en postpartum, je suis à vos côtés pour vous soutenir dans ces étapes.
Avant le démarrage de l’accompagnement nous signons un contrat qui découle du devis, ceci afin de soutenir le cadre avec CLARTÉ et BIENVEILLANCE. Lors de nos rencontres nous explorons votre projet au rythme de vos besoins.
La séance peut nous amener à ce que je vous propose une pratique et cela peut tout aussi bien être un temps D’ÉCOUTE et de DISCUSSION. Chaque moment ensemble se passe chez vous et dure environ 1h30 à 2h en prénatal. En postnatal selon vos souhaits et le choix de la formule, les session dure entre 2h et 3H incluant : temps d’échange, serrage, massage postnatal, réflexologie plantaire, soutien émotionnelle et cuisine . Lorsque je vous accompagne le jour de la naissance, mon astreinte dure 3 semaines et se termine après la naissance. Je vous retrouve à la maternité ou chez vous dès l’arrivée de la sage femme.
Vos besoins vous sont propres
Ils n’appartiennent qu’à vous et il est très important qu’ils soient ENTENDUS, ÉCOUTÉS et ACCUEILLIS, dans le RESPECT de qui vous êtes et de ce que vous vous souhaitez dans cette expérience. Ma vocation est de vous accompagner à la fois dans l’expression de ceux-ci, comme dans leur mise en place, afin qu’à aucun moment, vous ne vous sentiez dépourvu(e)s, seul(e)s.
Que le chemin que vous empruntez soit en phase avec vos attentes et vos convictions.
La Doula vient palier à un besoin d’écoute et de soutien à un ou des moments intime de notre vie.
Elle peut permettre de dépasser la croyance de ne pas avoir d’autre choix que la médicalisation systématique et ou la douleur d’un choix intime.
En effet, il est possible, face à la technicité parfois invasive qu’un système médicalisé de pratiques et de croyances développées, censé protéger et sécuriser, conduise à des actes aux conséquences pathologiques pour la personne comme pour l’enfant.

